Candidats

Parcours de candidats

Philippe, 40 ans, enseignant en lycée maritime, a validé une Licence Sciences de l'Education.

a occupé des fonctions d'enseignant dans un lycée maritime pendant de nombreuses années. Le jury de VAE lui a validé partiellement la licence. Philippe a suivi les deux modules manquant à l'Université, ce qui lui a permis de valider intégralement la licence Sciences de l'éducation. Grâce à la VAE, Philippe a amélioré ses méthodes de travail.

 

 

Bruno, Administrateur systèmes et réseaux, a validé un diplôme d'Ingénieur Télécom Bretagne, école membre de l'Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie de Bretagne.

 

Hélène, 50 ans, titulaire d’un diplôme américain de niveau bac + 3, a pratiqué le métier de traductrice interprète en tant que travailleur indépendant pendant 16 années.

Au vu de la richesse des connaissances et compétences acquises par une pratique en constante évolution, le jury de VAE lui a préconisé de vérifier ses connaissances par le suivi et l’évaluation d’un seul module de formation de 60 heures en vue de l’obtention du Master professionnel «Lettres et langues, spécialité Rédacteur/traducteur». Ayant satisfait aux évaluations, Hélène est aujourd'hui titulaire de ce diplôme.

 

Gustave, 39 ans, titulaire d'un BTS Electronique.

a occupé des fonctions de technicien d'exploitation, d'administrateur réseau et de technicien qualité produits chez plusieurs constructeurs de matériel informatique ou sociétés de services en informatique. Les compétences acquises en réseaux, systèmes, logiciels, en management d'équipe lui ont permis d'obtenir la Licence Professionnelle "Gestion des Systèmes et des Réseaux" par Validation des Acquis de l'Expérience.

 

Marie, 40 ans, titulaire d’un diplôme d’institutrice.

a occupé successivement des fonctions d’enseignante, de directrice d’école, d’animatrice pédagogique et de formatrice de professeurs des écoles. Les compétences et connaissances acquises dans les domaines de l’éducation, de la pédagogie, de la formation, lui permettent d’obtenir la Licence Sciences de l’Education par Validation des Acquis de l’Expérience.

 

Yves, 40 ans, est sorti du système scolaire il y a 20 ans avec un DUT en chimie.

Après 9 ans dans le laboratoire d'une usine de chimie, ses supérieurs lui ont proposé de devenir responsable d'équipe. Aujourd'hui Yves est responsable de 4 ateliers de production.

Le jury de validation du master Génie des Systèmes Industriels lui a validé 60% du master avec la mention Gestion et Pilotage de Production.

Il lui a été proposé un parcours individualisé sous la forme de temps de formation formelle et sous forme de mise en application, en entreprise, d'outils de gestion de production.